Tolo, Grèce
Vue panoramique exceptionnelle
La parcelle sur laquelle se trouve la maison de vacances fait partie d’une vallée luxuriante avec une vue panoramique exceptionnelle sur le golfe Argolique et les îles de Plateia, Psili et Spetses. Le bâtiment de deux étages se fond délicatement, dans sa cubature et sa matérialité, dans les oliveraies du Péloponnèse.
Un mur de pierre incliné souligne l’entrée du rez-de-chaussée, qui est en partie construit dans la roche, tandis que le vaste espace de vie, de même que les refuges privés, s’ouvrent sur la mer. L’étage supérieur, comprenant deux chambres supplémentaires avec salle de bain attenante, consiste en un volume compact de plain-pied disposé perpendiculairement au rez-de-chaussée. La maçonnerie en pierre naturelle ancre la maison dans son environnement naturel, accentuée par des surfaces de plâtre blanc, et relie entre elles les formes cubiques du bâtiment.
La vie se déroule à l’extérieur grâce au climat méditerranéen. Des terrasses à différents niveaux permettent de profiter d’une vue panoramique sur la baie et le paysage environnant depuis différents points de vue, tandis qu’au rez-de-chaussée, une piscine à débordement sur toute la longueur de cette maison de vacances donne une sensation d’infini. La fusion des frontières entre intérieur et extérieur peut être vécue de manière intuitive grâce à un agencement des volumes et un aménagement intérieur astucieux. Le plus bel atout de cette maison de vacances est cependant les fenêtres coulissantes sans seuil, qui, ouvertes sur toute la longueur de la pièce, offrent une vue imprenable sur la mer. La disposition des pièces, formant un dialogue constant entre ombre et lumière, à l’intérieur comme à l’extérieur, incarne un sentiment de la vie unique, répondant aux souhaits des résidents tout en leur assurant une expérience personnalisée.